Avez-vous besoin d'un chasseur immobilier lors d'un achat immobilier à Pau ?

Partager sur :
Avez-vous besoin d'un chasseur immobilier lors d'un achat immobilier \u00e0 Pau ?

Chaque acheteur est libre de recourir aux services d’un chasseur immobilier à Pau. Encore assez méconnu, découvrez en quoi ce professionnel peut vous aider. 

Qu’est-ce qu’un chasseur immobilier ?

C’est un professionnel qui a pour mission de chercher des biens immobiliers précis pour le compte de ses clients. Ces derniers sont des acheteurs qui veulent investir dans la pierre, mais qui n’arrivent pas à trouver le bien répondant à leurs attentes pour diverses raisons. 

Est-il obligatoire de recourir à ses services avant un achat immobilier ? 

Non. Un acheteur peut tout à fait se passer des services d’un chasseur immobilier s’il le souhaite. Il peut consulter les offres lui-même ou contacter une agence immobilière. 

Il faut néanmoins souligner que la phase recherche peut être, à la fois longue et chronophage. Il ne suffit effectivement pas de chercher et de faire une offre, mais de chercher, de vérifier, d’évaluer, de constater et bien sûr, de visiter. Entre le début des recherches et la signature du compromis de vente, plusieurs mois peuvent s’écouler sans avoir trouvé la perle rare. Avec l’aide d’un chasseur immobilier, la procédure est moins longue et moins fastidieuse puisqu’il se charge de tout cela. 

En quoi le chasseur immobilier peut-il vous aider ? 

Le chasseur est un professionnel dont le métier est encadré par la loi Hoguet. Un mandat de recherche est alors établi lorsque vous faites appel à ses services. Une fois le contrat signé, c’est lui qui se charge de :

  • Effectuer les recherches : grâce à ses relations, il peut accéder à des offres off-market et peut couvrir une plus large zone en peu de temps. 
  • Visiter les biens sélectionnés : il vérifie les documents, il fait une expertise du bâtiment, il établit une liste des éventuels travaux et fait établir des devis. 
  • Faire un tri : il élimine les biens qui ne répondent pas aux critères de recherche de ses clients et ne lui propose que les plus ressemblants. 

L’acheteur n’a alors plus qu’à choisir et à investir sereinement.