Vente immobilière à Pau : comment financer les travaux d'isolation avant la vente ?

Partager sur :

Vous envisagez de faire entreprendre des travaux d’isolation avant une vente immobilière à Pau ? Cela permet de mieux valoriser le bien et en plus, grâce aux nombreuses aides aujourd’hui possibles, vous n’aurez pas à financer seul la totalité des travaux. Découvrez les différentes subventions envisageables. 

MaPrimeRénov’

MaPrimeRénov’ est la principale aide accordée pour financer des travaux de rénovation énergétique, dont les travaux d’isolation. Elle est venue remplacer le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique) et est en vigueur depuis le 1er janvier 2020. Depuis une récente réforme dont elle a fait l’objet, elle ne peut plus être accordée pour une isolation seule. Cette dernière doit être incluse dans un parcours de rénovation globale. Accordée par l’Anah (Agence nationale de l’habitat), MaPrimeRénov’ se décline aujourd’hui sous deux formes :

  • MaPrimeRénov’ « Décarbonation » : isolation + installation d’un système de chauffage plus performant.
  • MaPrimeRénov’ « Rénovation d’ampleur » : un bouquet de travaux incluant des travaux d’isolation. 

Le montant de l’aide est calculé au cas par cas et est défini en fonction des travaux à faire. 

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

Conçu pour aider les ménages à financer des travaux d’économies d’énergie, l’éco-PTZ prend la forme d’un crédit bancaire accordé à 0 % d’intérêt. Les emprunteurs ne remboursent donc que le capital accordé et peuvent étaler le remboursement sur 20 ans. Le montant est défini en fonction du nombre de travaux à faire et de leur ampleur. En moyenne, il peut aller de 15 000 à 30 000 euros. 

L’éco-PTZ peut être cumulé avec d’autres aides pour la rénovation énergétique. Il vous permet de compléter votre budget travaux.