Achat immobilier à Pau : zoom sur les nouveaux critères de choix des acheteurs

Partager sur :

Si les critères de choix lors d'un achat immobilier à Pau n'ont pas vraiment changé, leur ordre de priorité, si. En effet, les acheteurs d’aujourd’hui jugent que certains aspects et caractéristiques d’un bien immobilier leur sont devenus plus indispensables. Découvrez lesquels. 

Jardin, terrasse, balcon, patio…

Vous l'avez compris, la présence d'un espace extérieur est plus que jamais souhaitée dans un bien immobilier à vendre. Les acheteurs en général veulent effectivement disposer d'un espace non couvert chez eux pour pouvoir profiter du soleil et du grand air sans devoir sortir de chez eux. Les biens dotés de cette caractéristique se vendent alors plus vite et à un meilleur prix. 

Nature, calme, air pur…

Même si les biens du centre-ville trouvent toujours preneur, la grande tendance de l'après-confinement est l’achat d'un bien en banlieue ou dans un village des environs. Il semblerait effectivement que les acheteurs d’aujourd’hui veulent se rapprocher davantage de la nature et vivre dans un environnement plus calme, là où la pollution n'a pas encore tout dévoré et là où le silence s'entend plus que les klaxons des voitures. 

Performance énergétique et acoustique

Un même isolant peut permettre d’améliorer ces deux points. La performance énergétique confère un confort thermique agréable aussi bien en hiver qu'en été, tandis que la performance acoustique promet un logement impénétrable par les bruits extérieurs. Leur ensemble vous fait bénéficier d'un cocon réellement douillet et reposant et cela, les acheteurs d’aujourd’hui l'ont très bien compris.