L'immobilier neuf à Pau et dans sa région séduit de nombreux acquéreurs

Partager sur :
L'immobilier neuf à Pau et dans sa région séduit de nombreux acquéreurs

La crise sanitaire profite au marché immobilier neuf sur Pau et ses environs. Marilyne Bergeras, dirigeante d’Habitat Développement Invest, à Nay, nous le confirme et nous éclaire sur ce marché florissant.

Quel est le profil des acquéreurs dans le neuf sur Pau et sa périphérie ?

Pour la construction d’une maison individuelle, nous avons essentiellement affaire à une clientèle de primo-accédants. Ces derniers profitent des taux de crédit immobilier encore bas. Nous recevons également en agence de nombreux seniors qui souhaitent vendre leur maison pour acheter un appartement en centre-ville, proche des commodités. Enfin, nous constatons un fort attrait des investisseurs pour la région. Devant les incertitudes pesant sur les placements financiers, ils sont nombreux à privilégier un investissement dans la pierre, jugé plus fiable.

Comment le marché immobilier neuf sur Pau et sa périphérie traverse-t-il la crise sanitaire ?

L’annonce du premier confinement a, dans un premier temps, mis un coup d’arrêt à notre activité, mais celle-ci a bien repris depuis. Les acquéreurs ont réfléchi à leur projet immobilier durant le confinement et se sont lancés dans leurs démarches au lendemain du déconfinement. L’immobilier reste plus que jamais un placement sûr pour les Français. Il faut compter, en moyenne, trois mois pour vendre un logement neuf sur le secteur.

Les prix du neuf ont-ils évolué sur le secteur ces derniers mois ?

Nous observons une augmentation des prix liée à la hausse des coûts de construction et à l’intégration de normes récentes dans les nouveaux programmes immobiliers sur Pau et ailleurs.

Quels sont les biens immobiliers les plus recherchés dans le neuf palois ?

La demande immobilière est tout particulièrement forte sur les maisons individuelles ainsi que sur les appartements en rez-de-jardin ou en étage avec une grande terrasse.

Quels sont les secteurs prisés pour un achat dans le neuf dans la région paloise ?

Le Béarn est une région dynamique qui est très appréciée dans sa globalité. Pau, sa capitale, est évidemment très demandée ainsi que ses communes en périphérie telles que Bizanos, Aressy et Idron. Au sud-est de Pau, la plaine de Nay est également très recherchée. C’est un véritable joyau au pied des Pyrénées avec des villages de caractère. Au sud-est de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, la demande immobilière est, en outre, importante autour d’Oloron-Sainte-Marie, la porte d’entrée du Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Béarnaises.